Aeref seminaire Coree 870x350

Voyage en Corée du sud

du 6 au 18 Novembre 2023

AEREF et Voyageurs du Monde ont le plaisir de vous proposer, pour 2023, de découvrir la Corée du Sud. Séoul, la mégapole futuriste, est une belle introduction contrastant avec le calme et la nature apaisante du pays. La péninsule grande comme un cinquième de la France offre bien des trésors.

C’est là tout l’objet de cette boucle coréenne, qui dévoile les hauts lieux culturels, historiques et naturels du pays, pour mieux en révéler toute la beauté et la diversité. Splendides paysages et côtes spectaculaires, villages traditionnels, richesse de l’artisanat, gastronomie renommée, temples bouddhiques uniques, le tout baigné d’une atmosphère détendue et conviviale, comme une invitation à la méditation et à la relaxation…

Les voyageurs qui suivront les conférences professionnelles devront s’acquitter d’une inscription de 450€

Vous trouverez ci-joint, le programme de ce voyage en 13 jours/11 nuits prévu du 6 au 18 novembre 2023.

Contacter Dr DUBOIS JP
Tel: 06 24 96 05 31

 

 

 

 

Téléchargez le programme en cliquant ici

NOS CINQ CONFÉRENCES EN CORÉE DU SUD

 

1) Par Dominique Éraud

Médecin, Acupuncture, Phytothérapie, Nutrition, Fondatrice du Colloque Écomédecine, d’Intelligence Verte, de la CNMSE : coordination nationale médicale santé environnement et présidente Paris de l’ONG SOLIDARITÉ HOMÉOPATHIE.

Sujet d’intervention

Je souhaite vous faire partager mes expériences, au cours de mes voyages humanitaires où on ne soigne que par les médecines « écologiques » .
Pour cela, je pars avec ma valise remplie de médicaments phyto et homéo, et je soigne par acupuncture, des plantes, de l’argile verte et des conseils alimentaires …
J’ai une grande chance de pratiquer ces 2 médecines quantiques : l’homéopathie et l’acupuncture grâce au chemin que m ‘a montré mon père: Henri Éraud, un pionnier.

 

2/ Par Philippe Coat

Chirurgien-dentiste installé à Bordeaux, pratique l’Orthodontie Fonctionnelle depuis le début du 21ème siècle ! Il est aussi concepteur de dispositifs médicaux brevetés.

Sujet d’intervention: Ennéagramme et orthodontie fonctionnelle

Découverte de l’ennéagramme et comment communiquer avec nos patients en fonctions des 9 types de personnalités afin d’améliorer les plans de traitements.

Présentation sommaire des 9 profils

  • 1 /Le Perfectionniste est organisé, méthodique, respectueux des règles, des structures et de la hiérarchie. Il/elle considère qu’il n’y a qu’une seule bonne façon de faire les choses.
  • 2/ L’Altruiste est une personne qui a soif d’être aimée, douée pour déceler ce dont l’autre a besoin. Adaptable au point de s’oublier, elle voit le monde comme un ensemble de personnes à secourir.
  • 3/ Le Battant est une personne dynamique, fière de ses réussites, efficace dans ce qu’elle entreprend. Elle est à la fois soucieuse de l’atteinte de ses objectifs et de l’image qu’elle renvoie.
  • 4/ Le Romantique est une personne originale qui revendique le fait d’être unique, différente, à part. Sensible, elle accorde beaucoup d’importance à l’expression des émotions, tant le siennes que celles des autres.
  • 5/ L’Observateur est une personne indépendante, soucieuse de son espace vital.Elle privilégie la réflexion à l’action et son mental est très actif.
  • 6/ Le Loyal est une personne fidèle, prudente, souvent en proie au doute.Elle a une imagination débordante et anticipe souvent, pour mieux se préparer au pire..
  • 7/ L’Épicurien est une personne joyeuse, optimiste qui s’enthousiasme pour la nouveauté.Dynamique, elle planifie de nombreux projets qu’elle ne mènera pas forcément tous au bout.
  • 8/ Le Protecteur est une personne sûre d’elle-même, directe, entière et combative.Elle se caractérise par une forte présence qui intimide parfois.
  • 9/ Le Médiateur est une personne paisible, à l’écoute des autres, recherchant l’harmonie.Diplomate dans l’âme, elle essaye d’éviter les conflits et la confrontation.

 

3/ Par Isabelle Coat

Elle débute sa carrière comme architecte d’intérieur, puis crée sa société de communication visuelle.
En 2000 elle devient Psychothérapeute et coach en entreprise.
En 2015, elle fonde la société Machouyou pour distribuer des dispositifs bucco-dentaires.

Sujet d’intervention

Connaissez-vous les réseaux sociaux ?
La communication est au centre de nos relations. Aujourd’hui, pour développer son activité, on nous invite à passer par les réseaux sociaux.
Comment faire pour une société, pour un dentiste, et qu’en est-il de la communication en Corée du Sud?

 

4/ Par Catherine Rossi

Chirurgien dentiste plongée très tôt dans les médecines naturelles, elle maitrise son métier de façon globale, le vrai sens du mot holistique ! Elle s’intéresse à toutes les approches thérapeutiques naturelles et énergétiques, elle recherche toujours comment les adapter à la dentisterie.

Après avoir écrit en 2001 le Dicodent, en 2014 nait www.naturebiodental.com, le site internet de la santé dentaire naturelle et une page Facebook suivie activement par plus de 12 000 internautes qui recherchent désespérément des dentistes formés à la dentisterie « holistique », car c’est comme ça que les patients les appellent.

C’est ainsi qu’en 2016 nait NatureBio Dental Pro, avec un livre de protocoles et une formation en ligne pour dentistes. En 2020 est sorti chez Hachette Pratique « Vos dents vous parlent ».

Elle se consacre aujourd’hui presque exclusivement à la formation des dentistes, des patients et également des médecins et praticiens de santé, afin que l’on reconnaisse enfin le rôle de la bouche dans la santé et le bien-être de l’humanité.

Sujet d’intervention

LE PUNGSU, FENG SHUI CORÉEN
Comment améliorer l’énergie du cabinet dentaire

Le feng shui est très à la mode en Occident depuis plusieurs années. À l’origine la géomancie chinoise, le feng shui est devenu un style, un mode de vie et une philosophie à la fois. Son équivalent coréen est le pungsu (풍수) n’est pas juste une copie du modèle chinois – c’est « une vraie invention culturelle » du Pays de Tangun, toujours en pratique.

Le système coréen se base sur les principes élaborés par le maître taoïste Doseon (826-898). Il étudie en Chine pour approfondir ses connaissances sur les enseignements ésotériques taoïstes, l’astronomie, les mathématiques, le feng shui, etc. Revenu en Corée, il parcourt le pays en prenant des notes sur la géographie et les sources d’énergie. Il met en avant les énergies spirituelles et matérielles contenues dans les reliefs du paysage coréen. Chaque site construit sur un lieu donné, à l’aide du pungsu apporte la prospérité et la sécurité, non plus pour un seul habitat mais à l’échelle du royaume !

Alain Delissen définit ainsi le pungsu par un « système de pensée et ensemble de pratiques permettant de situer, d’interpréter, d’utiliser et d’aménager un pays ou un paysage afin de profiter de ses qualités propices pour le présent ou pour l’avenir. »

Vous découvrirez les grands principes du Feng-Shui et du Pungsu et leur application au cabinet dentaire : Le Qi, la Bagua, le carré magique, les 5 éléments, le pouvoir des couleurs et comment certains objets de décoration peuvent améliorer la circulation de l’énergie dans le cabinet dentaire, favorisant ainsi l’harmonie et la santé de l’équipe, une bonne relation avec les patients et l’abondance financière.

 

5/ Par Varenth TY VALLEE

Diplômée depuis 1989, j’ai exercé en région parisienne depuis plus de 30 ans avant de rejoindre un cabinet holistique à Aix depuis un an.
J’ai été formée en homéopathie, naturopathie, DU de phyto-aroma, Nutripunture, ondes scalaires, énergétique, décodage dentaire, chromobiologie et Médecine Traditionnelle Chinoise. Mon exercice est basé sur la gestion des maladies parodontales, avec une prise globale de la santé du patient.

Sujet d’intervention
La médecine traditionnelle coréenne, connue sous le nom de « hanbang » se concentre sur l’énergie vitale « Ki » qui circule dans les « jingluo ».  Elle utilise sa propre pharmacopée, l’acupuncture, la moxibustion, le massage, et un régime alimentaire pour réguler le ki et restaurer la santé.
 La différence entre la MTC et coréenne est leur approche au niveau de la guérison d’une maladie.

La MTC restaure l’équilibre du Chi avant la manifestation de la maladie, alors que la Coréenne est souvent utilisée pour traiter les affections déjà développée.
Ces 2 formes de médecine ont une approche holistique de la santé et cherche à traiter la cause plutôt que les symptômes.